15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


N A T U R E

CIEL innove et mise résolument sur l’éco-tourisme
 avec l’ouverture du Ferney Nature Lodge
 

4 Novembre 2020 - Niché au cœur de la Vallée de Ferney dans un domaine de 2 300 hectares, CIEL Properties lance ce mois-ci le Ferney Nature Lodge. Unique à Maurice, le Ferney Nature Lodge offre tout le confort d’un établissement haut de gamme au cœur de la nature et à l’écart de toute civilisation. À l’heure où l’industrie du tourisme se remet en question, CIEL innove avec cette nouvelle offre qui rencontrera sans aucun doute l’adhésion des mauriciens et des touristes dès la réouverture complète des frontières.

« Nous sommes très heureux de lancer le Ferney Nature Lodge aujourd’hui. Malgré le contexte touristique difficile que nous connaissons tous, le lodge répond totalement aux nouvelles attentes davantage axées vers la nature, le développement durable, le bien-être et l’éco-tourisme » indique Guillaume Dalais, CEO de CIEL Properties. « Aujourd’hui, nous venons redéfinir la notion du luxe. L’important est d’offrir l’opportunité de se retrouver en couple, entre amis, ou en famille dans un lieu extraordinaire, complètement déconnecté du quotidien et en harmonie avec soi-même et la nature qui nous entoure » poursuit Guillaume Dalais.

‘Se reconnecter à la nature en profitant du confort d’un chalet chic et cosy’, c’est en effet la promesse de CIEL Properties en lançant ce Lodge à Ferney.


Découvrir le sud-est de l’île Maurice autrement
Idéal pour les couples, les familles souhaitant privatiser les lieux, et tous les amoureux de la nature, le Ferney Nature Lodge est l’occasion de découvrir le sud-est de l’île Maurice sous un tout autre angle ; brisant ainsi l’idée que les vacances à l’île Maurice riment uniquement avec sable et cocotiers.

Un produit d’exception
Dépaysement assuré dès votre arrivée au Lodge avec une vue à couper le souffle sur la Vallée de Ferney, les troupeaux de cerfs et l’une des dernières forêts endémiques de l’île Maurice. Outre le cadre époustouflant, le Ferney Nature Lodge saura sans aucun doute vous émerveiller grâce à son ambiance safari et un espace à vivre magnifiquement décoré. Le lodge principal, véritable lieu de vie du Ferney Nature Lodge, a été conçu pour pouvoir accueillir les invités dans un vaste espace donnant sur la forêt de Ferney. Les résidents du lodge peuvent déjeuner et se détendre dans les différents coins du lodge, sur la varangue en deck, au bar orné de cuir, autour de la piscine ou de la cheminée centrale où tout est pensé pour le confort et le bien-être de chacun.


Le Lodge, conçu pour une expérience hors du commun, offre un hébergement en chalet individuel. Quatre somptueuses chambres, un chef privé, des produits 100% locaux et une vue à couper le souffle font du Ferney Nature Lodge une adresse d’exception pour les voyageurs.
Le lodge principal peut également accueillir des événements jusqu’à 50 personnes, tels que des anniversaires ou des mariages en petit comité.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir le Ferney Nature Lodge car il s’agit vraiment d’un lieu hors du temps, hors du commun. Tous nos invités sont éblouis dès leur arrivée par la beauté et la sérénité qui émanent de ce lieu magique. Toute l’équipe de Ferney travaille depuis plusieurs mois sur cette ouverture afin de proposer une expérience mémorable à nos clients avec une dimension résolument locale. En effet, tout notre personnel vient de la région, nous proposons une cuisine traditionnelle avec des produits du terroir, directement achetés à Ferney ou dans les fermes environnantes » nous confie Annaline Bax, Operations Manager de La Vallée de Ferney. « Par ailleurs, votre séjour sera l’occasion de (re)découvrir la faune et la flore endémique de l’île Maurice grâce à la zone de conservation de 200 hectares qui se trouve dans la Vallée. Plus de 40 espèces d’arbres et environ 120 oiseaux endémiques ont ainsi trouvé refuge dans notre domaine » précise Annaline.


Des activités 100% nature
Si le Lodge appelle résolument au repos et au dépaysement, de nombreuses activités outdoor vous sont également proposées par les équipes Ferney. Que ce soit une randonnée conviviale, accompagnée de l'un des rangers de Ferney, dans la zone de conservation à la découverte de la flore et faune endémique, un piquenique champêtre au bord de la rivière, ou le lever de soleil sur les hauts de la chaine de montagne Bambou, vous serez à coup sûr immergé dans la nature.

La gastronomie et les produits locaux mis à l’honneur
Au-delà de la magie du lieu, le Ferney Nature Lodge propose un concept unique de « from Farm to Fork », offrant ainsi des plats préparés avec des produits frais et locaux, mettant ainsi en valeur les petites fermes des environs et produisant un cercle vertueux économique et responsable. Le Chef sera aux petits soins tout au long de votre séjour pour vous proposer une cuisine 100% locale.  Outre les mets qui vous seront proposés au Lodge par le Chef, vous pourrez également découvrir notre cuisine au restaurant Ferney Falaise Rouge qui offre une vue extraordinaire sur le lagon, les îles du sud-est et la montagne du Lion.

Un séjour au Ferney Nature Lodge est une expérience unique, une grande bouffée d'air frais, loin des foules, de la civilisation et de la routine. Avec son programme favorisant la protection de la biodiversité, le Ferney Nature Lodge se veut être une référence en matière d’écotourisme.

Pour plus d’informations : https://www.ferney.mu/ferney-nature-lodge/
Pour toute demande de réservation : 5729 1080 ou info@ferney.mu