13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Beachcomber Resorts & Hotels parraine la 3e édition des Théâtrales de l’île Maurice

12 Janvier 2018 - Le meilleur du théâtre parisien s'invite à Maurice pour la troisième édition des Théâtrales 2018. Après les succès retentissants de 2015 et 2016, Pascal Legros Productions et Beachcomber Resorts & Hotels (partenaire historique du festival) proposeront aux mauriciens de grands moments de théâtre en mai prochain. Au programme : divers séances prévues sur les scènes du Mahatma Gandhi Institute (MGI), à Moka, et du théâtre Serge Constantin, à Vacoas, avec une belle palette de têtes d’affiche, et une pièce jouée par des comédiens mauriciens.


Le meilleur du théâtre parisien s'invite à Maurice pour la troisième édition des Théâtrales 2018. Après les succès retentissants de 2015 et 2016, Pascal Legros Productions et Beachcomber Resorts & Hotels (partenaire historique du festival) proposeront aux mauriciens de grands moments de théâtre en mai prochain. Au programme : divers séances prévues sur les scènes du Mahatma Gandhi Institute (MGI), à Moka, et du théâtre Serge Constantin, à Vacoas, avec une belle palette de têtes d’affiche, et une pièce jouée par des comédiens mauriciens.

Lors d’une conférence de presse tenue le 11 janvier 2018 au Royal Palm Beachcomber Luxury, le producteur français Pascal Legros, cheville ouvrière du festival, et Francis Perrin, metteur en scène et ex sociétaire de la Comédie Française, ont présenté les grandes lignes de l’évènement.
Les passionnés de l’Art et de la culture auront l’opportunité d’apprécier différentes créations contemporaines, parmi : « La raison d’Aymé », d’Isabelle Mergault, avec Gérard Jugnot (cette pièce sera créée le 15 janvier 2018 au Théâtre des Nouveautés à Paris).

Le public mauricien pourra aussi découvrir de jeunes talents lors de la présentation lors de la pièce « Un vrai bonheur », de Didier Caron. Cette représentation mettra en scène Francis Perrin, son épouse Gersende Perrin, et dix comédiens mauriciens, une véritable première ! Les comédiens mauriciens qui auront le privilège de faire partie de cette création, seront coachés à travers des Masterclass animées par Francis Perrin. Ce dernier profitera de son séjour à Maurice pour sélectionner les acteurs lors d’une série d’auditions qui se dérouleront du 15 au 19 janvier.

A travers ce festival, Beachcomber Resorts & Hotels espère d’une part donner la possibilité au public mauricien de découvrir ou de redécouvrir l'art théâtral, et d’autre part de permettre aux aspirants comédiens de monter sur scène,  d’aller à la rencontre du public, et de vivre leur passion.