10E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN   RSS  | NEWSLETTER  | @ NOUS CONTACTER
 
ACCUEIL | HEBERGEMENT | GUIDE | L'ILE AUX EPICES | VISAGES DE L'HOSPITALITE | LES AMBASSADEURS | MON ILE | GOLF | PEOPLE | CULTURE | SHOPPING | MARIAGE
 



G A S T R O N O M I E
Dégustation Culinaire au Merville Beach les 10 et 11 juillet
6 Juillet 2015 - Deux soirées riches en découvertes gastronomiques. C’est ce que propose l’hôtel Merville Beach qui organise des dîners de dégustation pour les résidents et non-résidents, les 10 et 11 juillet 2015. Au menu : des plats locaux et internationaux qui sortent de l’ordinaire. Cette initiative revient au Chef Didier Claite qui collabore avec  les  fournisseurs de l’hôtel.
G A S T R O N O M I E
Bruno Goussault à Constance Belle Mare Plage : Sous le vide, le goût !
19 Juin 2015 - Ce n’est rien de moins que la star incontestée de la cuisine sous-vide que Constance Belle Mare Plage vient d’accueillir. Bruno Goussault, qui a initié pas moins de 45 chefs étoilés aux avantages et subtilités de la cuisine sous-vide, est venu porter la bonne parole auprès des brigades et des clients de Constance Belle Mare Plage. Lors d’un dîner de gala particulièrement réussi hier soir au restaurant « Deer Hunter » Bruno Goussault, la simplicité faite homme, a nouvelle fois prouvé pourquoi la cuisine sous-vide représentait l’avenir. Car si la cuisine est avant tout une histoire de goût, la technique mise au point par Bruno Goussault, biochimiste et amoureux inconditionnel de la gastronomie, reste la meilleure pour le restituer. En toutes circonstances.
C O N C O U R S
Fête du Pain 2015 : Les gagnants pétris de talent !
10 Juin 2015 - C’est à l’hôtel Hennessy Park à Ebène que Les Moulins De La Concorde a réuni, devant un parterre d’invités de marque, pour une remise de prix les participants à l’édition 2015 de la Fête du Pain, tenue sur le thème « Le Pain, tout un Art ». Parmi eux, son personnel, des professionnels, apprentis boulangers et pâtissiers mais surtout, les gagnants de la coupe Louis Lesaffre 2015 entourés de leurs employeurs. Les Moulins De La Concorde (LMLC) a reconduit cette année encore la Fête du Pain. Au fil des éditions, cette fête est devenue un événement national très attendu par de nombreux Mauriciens et professionnels du secteur. Au cours de cette cérémonie de remise de prix, caractérisée par de forts moments de convivialité, LMLC a récompensé les gagnants des divers concours destinés aux professionnels ainsi qu’aux apprentis de la boulange.
T O U R I S M E
Les expériences Otentik Attitude :  faire découvrir   l’île Maurice et ses multiples facettes
15 Mai 2015 -  Fidèle à sa promesse de faire découvrir l’île Maurice authentique à ses hôtes, Attitude a lancé avec succès les expériences « Otentik Attitude » dans ses 8 hôtels de la marque.  La présentation officielle de ces expériences s’est tenue hier  à l’hôtel Zilwa Attitude, le porte-drapeau du groupe hôtelier, en présence entre autres, du Premier Ministre Adjoint, Ministre du Tourisme et des Communications Extérieures Xavier-Luc Duval et du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable, de la Gestion des Catastrophes et des Plages Jayeshwur Raj Dayal.  Portées par des Family Members (membres de l’équipe) fiers de leur identité mauricienne, passionnés par leur histoire et leurs traditions, les expériences « Otentik Attitude» permettent aux hôtes de partager des moments conviviaux, d’aller à la rencontre d’un pays et d’un peuple.  De la musique traditionnelle à la cuisine locale en passant par des visites guidées 2.0, ces expériences se déclinent en cinq thèmes.
L ' E V E N E M E N T
Festival Culinaire Bernard Loiseau : Le triomphe du binôme William Frachot/Amit Chandel
31 mars 2015 - Un concours de très haut niveau, une semaine dédiée à la haute gastronomie et un binôme vainqueur, William Frachot/Amit Chandel, qui a fait l’unanimité. Pour ses dix ans le Festival Culinaire Bernard Loiseau s’est offert un magnifique feu d’artifice d’émotions et de saveurs à Constance Belle Mare Plage. Quant au sacre du duo composé du chef deux étoiles Michelin de l’Hostellerie du Chapeau Rouge en France et du chef Amit Chandel de Constance Ephelia des Seychelles il entre dans une certaine logique vu la qualité de leurs plats. Mais la lutte fut serrée, indécise sûrement par moment et les duos qui ont terminé sur les deux autres marches du podium ne déméritant pas.
Dominique Loiseau, présidente du jury du jury ne l’as d’ailleurs pas caché lors de la soirée des remises des prix. « Certains plats présentés, a-t-elle soutenu, avaient le niveau de plats trois étoiles ».
Partenaires Premium >>

























Partenaires >>











 
QUI SOMMES-NOUS ?            |           CONTACTS            |           DROITS D'UTILISATION            |           PARTENAIRES
 
© www.ilemaurice-tourisme.info | Tel: 483 1015