l’info touristique en continu
Mardi 26 Juin 2007
acc.jpg
heberg.jpg
guide.jpg
monile.jpg
restau.jpg
rod.jpg
portrait.jpg
2e Année -   1er portail touristique de l’île Maurice, de Rodrigues et des îles de l’océan Indien      Nous contacter
barre.jpg
cc1.jpg
morne2.jpg
Xavier-Luc Duval et Pier Luigi Foschi hier matin à Port-Louis
Le Costa Marina croisant au large du Morne : ce sera bientôt une réalité

11 000 touristes pour l’île Maurice

Selon les premières estimations disponibles Costa Crociere devrait amener environ 11 000 passagers vers l’île, principalement des Européens (Italie, France, Allemagne, Espagne et Grande-Bretagne). Ils quitteront l’Europe par avion des principales capitales pour prendre le paquebot à Maurice. Une clientèle asiatique et chinoise est également attendue dans la mesure où, depuis mars 2006 Costa Crociere a deux bureaux de représentations (Hong Kong et Shanghai) pour la promotion de ses offres.

L’année dernière Costa Crociere, leader dans son secteur en Europe et en Amérique du Sud, a transporté 850 000 passagers et devrait passer le cap du million cette année. La compagnie compte 12 paquebots en activité et est actuellement en train d’en construire trois autres.

Costa Crociere, et cela indique aisément le niveau des prestations, est titulaire de quatre Awards : qualité, sécurité, environnement, environnement social. Costa Crociere est également un partenaire officiel de la WWF, organisme mondial engagé dans la protection de l’eco-système marin.
 PARTIR DE DECEMBRE PROCHAIN
L’île Maurice point de départ des croisières Costa
25 juin 2007 
Nous vous l’annoncions en exclusivité dans notre édition du 30 avril dernier : Costa Crociere, un des leaders mondiaux des croisières, débutera à partir de la fin de l’année une série d’itinéraires dans l’océan Indien avec l’île Maurice comme base de départ. Hier à Port-Louis, lors d’un point de presse Pier Luigi Foschi, président et CEO de Costa Crociere et le ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval ont officiellement annoncé l’événement.

Le 21 décembre prochain, le Costa Marina, qui peut embarquer un millier de personnes, quittera le port de Port-Louis pour une croisière de 14 jours dans les îles de l’océan Indien. L’itinéraire est le suivant : Ile Maurice – Seychelles – Kenya (Mombasa), Mayotte, Madagascar (Nosy Be et Toamasina) et île de la Réunion.

Deux croisières de 27 jours (en tenant en compte le voyage en avion) sont également prévues : une de Savona vers l’île Maurice (26 novembre 2007) avec escale en Égypte, en Jordanie, au Yémen, aux Seychelles, au Kenya et à Madagascar et l’autre avec départ de l’île Maurice vers Savona (14 mars 2008) sur la même route dans le sens inverse.

Lors de son intervention hier, le ministre du Tourisme a salué les perspectives qu’offre l’arrivée de Costa Crociere au tourisme mauricien. « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir ce prestigieux visiteur qui ne manquera pas de nous amener une clientèle de qualité. Grâce à nos installations touristiques de premier plan, l’île Maurice est la base idéale pour ce type d’opérations. Nous sommes heureux et fiers d’avoir été choisi comme hub dans l’océan Indien et il ne fait pas de doute dans mon esprit que l’arrivée de Costa Crociere chez nous sera extrêmement bénéfique pour le tourisme en général et d’autres secteurs de notre économie ».

Pier Luigi Foschi, pour sa part, a exprimé sa joie d’être la première compagnie de niveau mondial à placer l’île Maurice comme point de départ d’une de ses excursions. « La saison 2007/2008 confirmera notre position comme leader en innovation dans le domaine des croisières en offrant à notre clientèle une destination de vacances unique, l’île Maurice. Après l’ouverture de nos route en Asie et à Dubai l’année dernière, l’île Maurice viendra s’ajouter à une offre unique. Et à en croire les préréservations, on peut déjà dire, que cet itinéraire est déjà un succès » a-t-il dit.

Pier Luigi Foschi devait également ajouter que sa compagnie n’ambitionnait pas uniquement d’apporter une clientèle européenne à Maurice. « Nous regardons également du côté de l’Asie, car l’île Maurice et les stop overs prévus sont également très populaires pour cette clientèle »
C’est Skyflyers qui est le General Sales Agent de Costa Crociere à Maurice.
cc3.jpg
Pier Luigi Foschi lors de sa présentation hier.
barre.jpg
2e Année -   1er portail touristique de l’île Maurice, de Rodrigues et des îles de l’océan Indien      Nous contacter